Comment changer une couche?

bébé couches Puériculture Table à langer

Changer une couche sera la première compétence parentale que vous maîtriserez. Mais au début, cela peut sembler effrayant.
Votre nouveau-né est si petit et fragile. 
Voici un guide simple détaillant étape par étape sur la façon de changer une couche.

 Changement couche bébé sur table à langer Pitchounes et Cie

  1. Ayez sur votre table à langer toutes vos fournitures à portée de main, y compris des vêtements de rechange, au cas où.
  1. En tenant les chevilles du bébé dans une main, ouvrez la couche, et si bébé l'a souillée. Roulez la couche et refermez-la pour la mettre à la poubelle.
  1. Lavez les fesses de votre bébé avec un savon doux et un coton humide ou une lingette sans alcool et rincez abondamment. (Si votre bébé est juste mouillé, rincez la zone avec un coton humide.)
  1. Faites glisser la nouvelle couche sous les fesses du bébé, avec des languettes à l'arrière.
  1. Tapotez les fesses de votre bébé avec un gant de toilette ou un mouchoir en papier sec. Assurez-vous que la peau est complètement sèche, même dans les plis.
  1. Appliquez une fine pellicule de liniment ou de pommade à l'oxyde de zinc si le bébé est sujet à un érythème fessier.
  1. Attachez fermement la couche, en collant les pattes arrière vers l'avant. (Les couches lavables avec languettes Velcro fonctionnent de la même manière.)
  1. Rincer les couches en tissu sales dans les toilettes et les conserver dans le seau à couches jusqu'au moment du lavage. Certaines communes offrent maintenant le recyclage des couches
    Vérifiez auprès de votre municipalité.

Cliquez sur le logo pour découvrir notre collection de table à langer

Pitchounes et Cie table à langer logo

Article précédent