Comment choisir votre table à langer idéale? Guide, Conseils et Avis

Chambre Bébé commode à langer évolutive Puériculture table à langer évolutive

 

Le choix d'une table à langer parfaite est crucial pour avoir une chambre d’enfant pratique et agréable. Il faut une commode à langer qui s'adapte à l'espace, qui soit confortable, qui puisse être utilisé plusieurs fois et, bien sûr, qui soit sûr et robuste. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la table à langer qui vous convient le mieux.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus.

   

Dimensions de la table à langer :

Choisissez une table à langer qui sera adaptée à l’espace disponible dans la chambre de votre futur bébé.
Demandez-vous si ce sera le seul endroit de rangement dans l'espace ou si vous prévoyez d'avoir des meubles supplémentaires pour ranger les affaires de bébé.
Mesurez la table à langer pour vous assurer que vous avez de la place pour le meuble dans un endroit éloigné d'une fenêtre.

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus.

 

Confort et fonctionnalité commode à langer :

 J'aime les grandes tables à langer qui permettent de changer un bébé face à vous. Cela vous permet d'utiliser la commode à langer pendant beaucoup plus longtemps (certains enfants portent des couches jusqu'à trois ans), et c'est aussi beaucoup plus confortable. Cela donne également à bébé l'espace nécessaire pour se rouler et s'étirer.
Il faut que votre table à langer soit assez hautes pour avoir une position dorsale optimale. Cela vous évitera de fortes douleurs au dos, surtout après votre accouchement.
Il est également important de tenir compte de la disposition du matelas à langer.
Pouvez-vous atteindre les lingettes, les couches et les crèmes facilement pendant que vous changez le bébé ?
Il faut également veiller à ce qu'il y ait suffisamment de place pour tous vos besoins en matière de stockage de couches.
Assurez-vous également que vous vous tenez bien à côté du matelas à langer et vérifiez que la hauteur est confortable pour vous. La dernière chose que vous souhaitez est d'avoir mal au dos lorsque vous changez les couches.

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus.

 

Utilisations de la table à langer évolutive:

Je préfère les tables à langer évolutive avec un plan à langer sur une commode pour trois raisons.

  1. Premièrement, cela permet d'économiser de l'espace.
  2. Deuxièmement, le matelas à langer peut-être utilisé soit avec le bébé qui nous fait face, soit avec le bébé sur le côté. De plus, c’est un meuble qui s’intégrera beaucoup mieux dans une chambre d’enfant et qui pourra être réutiliser.
  3. Enfin, c'est une option plus robuste qui permet de garder une position haute et reposante pour votre dos. (Surtout en cas de péridurale).

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus

Sécurité et stabilité de votre plan à langer:

Lorsque vous choisissez ou acheter une table à langer, vous assurer vous qu'elle se fixe solidement (surtout si elle se trouve sur une commode) et qu'elle est assez solide pour accueillir un enfant plus âgé ou un enfant actif.
Vérifiez également qu'il n'y a pas de rappel sur le modèle que vous avez choisi. 

En conclusion, pour choisir la meilleure table à langer:

Si vous faites vos recherches, posez de bonnes questions et achetez auprès d'une marque de confiance comme Pitchounes & Cie, vous êtes sûr de choisir la table à langer qui vous convient, à vous et à votre bébé.


Article suivant