Les meilleures tables à langer Pitchounes et Cie (et des conseils pour choisir la bonne table pour vous)

Chambre Bébé Puériculture Table à langer

Tous les nouveaux parents sont assurés de changer beaucoup de couches. C'est un "sale boulot", mais quelqu'un doit le faire.
La bonne nouvelle, c'est que le nettoyage peut être rapide et facile si vous avez à portée de main une table à langer sûre et bien organiser

Pourquoi vous avez besoin d'une table à langer?

Une table à langer vous permet de changer la couche de votre bébé en toute sécurité.
Que vous optiez pour une table à langer traditionnelle ou pour une commode avec un matelas à langer sur le dessus, vous serez heureuse d'avoir un endroit où vous pourrez changer les couches de votre bébé.
Il est facile et pratique d'avoir tout le matériel nécessaire pour changer les couches - lingettes, couches et crème contre l'érythème fessier - organisé dans un seul endroit.
Assurez-vous d'avoir un seau à couches à portée de main pour vous débarrasser facilement des couches sales !
Les tables à langer sont particulièrement utiles pour les mères qui se remettent d'une césarienne, car se pencher à la taille peut être inconfortable.
Si vous savez à l'avance que vous pourriez en avoir une, cela pourrait être un bon investissement pour vous. 

Types de tables à langer:

Si vous avez déjà commencé à vous renseigner sur le sujet, vous avez peut-être remarqué que la plupart des tables à langer appartiennent à l'une des trois catégories :

  • Les tables à langer de base avec de grandes possibilités de rangement.
  • Les tables à langer deux en un, peu encombrantes, sont reliées directement au berceau.
  • Des tables à langer convertibles placées sur une commode qui peut servir de commode bien après que bébé ait appris à aller sur le pot.

Les éléments à rechercher dans une table à langer:

Grâce à ces trois types de tables à langer, la corvée des couches devient un jeu d'enfant.
Toutefois, pour choisir une table à langer, il faut tenir compte de certains éléments importants :

  • Les meubles doivent être fixés au mur pour ne pas qu'ils se renversent sur votre bébé. La plupart des tables à langer sont équipées d'ancrages et d'attaches pour les maintenir en place. Sinon, la quincaillerie du coin vous fournira les pièces dont vous avez besoin.

  • Pour gérer rapidement les affaires de bébé, vous devrez garder la crème pour couches, les couches et les lingettes jetables à portée de main et facilement accessibles. Toutefois, il est préférable de disposer d'une table qui vous permette de les ranger hors de portée de bébé, sinon vous risquez que des articles se retrouvent dans la bouche de bébé - ou sur le sol - pendant que vous essayez d'effectuer un changement de couche rapide.

  • Bien qu'elles soient une bonne solution pour les nouveaux parents nerveux, ne vous fiez pas aux sangles de la table à langer et ne vous y habituez pas trop. Vous ne devez jamais laisser bébé sans surveillance, même si c'est pour prendre un jouet ou un pyjama dans la même pièce.

Cliquez sur la photo pour plus d'information

Table à langer couleur blanc


Lorsque vous utilisez une table à langer, assurez-vous que la peinture est non toxique et sans danger.
Même des objets anciens fraîchement peints peuvent cacher de la peinture au plomb, ce qui peut être extrêmement dangereux pour le développement des bébés.
Il est plus difficile que vous ne le pensez de changer les couches d'un gros bébé tortillard.
Lorsque le bébé pèse plus de 10 kilos, généralement vers un an, il est plus sûr de le changer sur une commode à langer robuste et de bonne qualité.


En conclusion:

Mais ne vous inquiétez pas ! Vous serez un expert d'ici là.
Dans cette optique, voici quelques-unes de nos tables à langer Pitchounes & Cie préférées qui valide tous les points évoqués ci-dessus (et bien plus encore !).

Cliquez sur le logo pour découvrir notre collection de table à langer

Pitchounes et Cie table à langer logo


Article précédent